Lycamobile : un nouveau MVNO à prix plancher

Lycamobile est arrivé en France le 1er juillet. Déjà présent dans une dizaine de pays, cet opérateur mobile virtuel ne propose pas d’abonnements, mais des recharges prépayées.

Ces formules prépayées se caractérisent par des cartes de 5, 10, 20 et 30 euros. La minute de téléphonie est facturée 1,2 centime d’euro, soit trois "fois moins que la moyenne sur le marché français". Il en va de même pour le prix du SMS. Fixé à 9 centimes chez Lycamobile, il est généralement à 10 centimes chez les autres opérateurs.

Sur le territoire national, Lycamobile passe par les réseaux de Bouygues Telecom avec lequel il a conclu un accord pour une position de full MVNO. Cette caractéristique lui permet de brancher son propre équipement sur le réseau hôte. Il peut ainsi avoir accès à la base de gestion du réseau. L’Expansion ajoute qu’en acceptant un « full MVNO », Bouygues Telecom se ménage une bonne place pour l’obtention d’une licence 4G. Avec la France, Lycamobile s’introduit également dans quatre autres pays. Avec 6,5 millions de clients aujourd’hui, il espère bien passer la barre des 7 millions avant la fin de l’année.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    1,2 centime d’euro est pour les communications entre mobile lycramobile, sinon sur les autres mobiles le cout est à 0.12€/min
    0
  • linda_45
    Lycamobile ou Lycramobile ? que signifie 1,2 ct€ ? c'est 0.12 ? et sur le site c'est marqué que les appels sont gratuits entre numéros Lycamobile ; je suppose sous certaines conditions mais je ne trouve pas lesquelles ? quelqu'un pourrait m'aider
    0
  • shooby
    Et bien, qui prédisait la fin des MNVO il y a peu ?
    0