Razer : deux "nouveaux" claviers pour gamers

Lycosa Mirror Il y a un an, Razer commercialisait le Lycosa. Douze mois plus tard, celui-ci fait partie des claviers de référence pour gamer. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a été choisi, aux côtés du G15, pour être comparé au nouveau SideWinder de Microsoft (Quel est le meilleur kit clavier/souris pour gamer). Pour l’aider à souffler sa première bougie, Razer à décidé de lui confier deux « petits frères ».

Lycosa Mirror

Lycosa Mirror La double annonce des successeurs du Lycosa original n’a rien d’une révolution. Razer ne s’en cache pas, le but n’est d’ailleurs pas de mettre ce dernier au placard. Premier élu : le Lycosa Mirror. Le bien nommé est évidemment une évolution de son ainé. Deux principaux changements ont été annoncés. L’un découle du design qui se veut désormais laqué, glossy diront certains. L’autre n’est rien de moins que la réponse à la critique qui revient le plus souvent sur le premier modèle : le rétroéclairage. Razer annonce une amélioration de ce point de vue, à confirmer en test cependant. Compter 80 € tout de même à partir de décembre.

Razer Arctosa

Razor ArctosaSecond dérivé du Lycosa, le Razer Arctosa n’est en réalité qu’une version allégée du modèle original. C’est le rétroéclairage qui fait les frais de cette descente en gamme. Etonnant et risqué pour le constructeur qui se passe là d’une fonctionnalité presque standard pour les claviers gamers. Pas sûr que ceux-ci se contentent du gloss noir qui recouvre l’Arctosa, même si l’accès à ce périphérique est simplifié avec un prix d’environ 50 €. Sortie prévue en novembre.