Lytro : la mise au point après la photo

Le Lytro est un appareil photo numérique d’un nouveau genre : il est light field. Plus long que large, il ressemble à un grand tube de rouge à lèvres.

En se basant sur son apparence, on ne comprend pas son prix annoncé à 399 dollars. Ce qui fait sa force est à l’intérieur. En fait, aucune mise au point n’est faite lors de la réalisation d’une photo avec le Lytro. Cette étape est à réaliser en une fois la photo prise. On peut donc par la suite choisir sur quelle zone faire la mise au point. Pour ce faire, Lytro a développé un capteur et un algorithme capables de saisir tous les champs lumineux de l’espace visé, la technologie light field. Dès lors, puisqu’il n’y a pas de mise au point lors de la prise de vue, l’action est beaucoup plus courte.

Compact, Lytro adopte un design qui ne ressemble à aucun autre APN. Sur sa face arrière, on trouve un écran tactile de 1,46 pouce. À l’avant, c’est l’objectif et son zoom optique de 8 mégapixels qui trônent. Pour l’activer, il suffit de glisser son doigt près de l’écran tactile. Seuls deux boutons sont nécessaires pour l’utiliser : celui pour l’allumer et le déclencheur.

Deux modèles sont attendus : le 8 Go (350 photos) à 399 dollars et le 16 Go (750 photos) à 499 dollars. Disponible en rouge, gris ou bleu, le Lythro est actuellement en précommande sur le site de son constructeur. Sa sortie est prévue pour début 2012.

Lythro

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • shooby
    Je suis pas persuadé que ça va se vendre bien tant ça change les habitudes. Et même si c'est en mieux, les gens n'aiment pas
    0