Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Regarder M6 depuis Internet !

Par | B 28 commentaires
Thèmes :
Infos-du-Net.comUne première en France : M6.fr, le site web de l'une des plus grandes chaines françaises, met à disposition des internautes gratuitement et de manière sécurisée du contenu audiovisuel.

Pour cela, Windows 98, Internet Explorer 5 et Windows Media Player 9 sont le minimum réquis pour installer le plugin. Une fois installé, l'utilisateur peut regarder en direct et instantannément des vidéos à la demande sur le site internet M6.fr. Un système d'alerte est aussi opérationnel, permettant d'informer l'utilisateur dès qu'une nouvelle vidéo est disponible, si l'utilisateur décide de la visualiser, celle-ci est affichée directement sur l'ordinateur sans passer par le site de la chaine !

La qualité du flux est telle qu'en pleine écran sur mon ordinateur configuré en résolution 1600*1200, le rendu est assez correct ! ;-)

Quant au contenu, il n'est pas encore très intéressant : clips, bandes annonces, bouts de programmes (le dernier gagnant des différentes émissions de TV realité, le véhicule essai de l'emission automobile Turbo, etc...), et pour fêter le nouveau service, une emission exclusive : L'abécédaire de Magloire. M6 prévoit de diffuser deux nouvelles vidéos par jour pour l'instant, avec en plus par exemple une chaine spéciale à l'occasion du Mondial de l'automobile.

Une belle initiative, qui nous vient (encore) des Etats-Unis. Mais s'il vous plait Monsieur M6, on voudrait autre chose que votre télé-réalité...

Source : Presence-PC
Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie News du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Ohkami , 6 septembre 2004 18:17
    Citation :
    Windows 98, Internet Explorer 5 et Windows Media Player 9

    ravi de voir que M6 aime laisser le choix des logiciels aux internautes... en même temps, ça me surprend pas beaucoup.
  • Hope@IDN , 6 septembre 2004 18:28
    ouais enfin pour regardez m6 ... euhh :-(
  • vectralex , 6 septembre 2004 18:58
    Citation :
    .....Internet Explorer 5 .......


    et puis c pas la peine d'essayer avec mozilla, ca marche pas, je viens de tester

    conclusion : ce service, c'est de la mer***
  • Afficher les 28 commentaires.
  • Ohkami , 6 septembre 2004 19:20
    En fouillant un peu sur le net, il semble que cette technologie utilise en fait un système de P2P, donc pourquoi ça ne marche qu'avec windows, WMP et IE ?
    début de réponse: parce que les fichiers sont au format WMP avec gestion des DRM. Donc lisibles que si vous êtes connectés et que M6 vous a attribués la clé adéquate.
  • Painwouf , 6 septembre 2004 19:40
    C'est peu etre de la merde mais c'est toujours bien que les choses evoluent un peu, de maniere aussi infime soit-elle 8-)

    Qui sait, ca evoluera surement dans le bon sens et ca commencera a devenir interressant
  • zack@IDN , 6 septembre 2004 20:08
    c'est déja un bon début;
    Surtout moi ce qui me plait c'est la chaine supplementaire,
    pour ceux qui n'ont pas le satelite.:-((enfin pas encore :-p )
  • btman , 6 septembre 2004 20:18
    ne L'INSTALLEZ PAS , c bourré de spyware et de machines a pub style gator : g essayé
  • PoCk3T@IDN , 6 septembre 2004 20:21
    A ouais ? Tu me dit ou t'a vu Gator ? :-o
  • aurelie@IDN , 6 septembre 2004 20:28
    Chouette je vais pouvoir regarder la télé quand je bosserai sur mes rapports de cours lol

    Dommage que ce soit sous IE (encore plus sous WMP), mais c'est quand même un très bon début. WMP classic marche ou pas ?
  • -1 Masquer
    PoCk3T@IDN , 6 septembre 2004 20:33
    WMP classic ca existe pas, tu doit parler Media Player Classic, Fann :-D

    Nan ca doit pas marcher, la lecture est integré dans IE, qui fait appel à Windows Media Player (aucun autre lecteur ne gère le systeme de license de Microsoft) ... :-(
  • -1 Masquer
    baalauam , 6 septembre 2004 20:36
    c'est pas terrible puisque sa marche pas sous firefox
  • -1 Masquer
    maith , 6 septembre 2004 21:12
    je suis à 90% du temps sous linux avec mozilla et xine comme principale lecteur vidéo, je suis pas pres de me servir de ce service :-(

    j'ai tout faux
  • vectralex , 6 septembre 2004 21:33
    Citation :
    j'ai tout faux


    je dirait pas que tu a tout faux, au contraire, mais c M6 qui a tout faux....
  • -1 Masquer
    baalauam , 6 septembre 2004 22:11
    j'ai mozilla et j'ai trouver la solution.
    en faite IE reste toujour sur windows, suffit dallé ds program files faire la manip ensuite instalé le bidul d'M6.
    Voila vous pouvez reprendre mozilla
  • -1 Masquer
    Dams , 6 septembre 2004 22:18
    De la daube enrobée d'un joli noeud rose !
    J'ai voulu tester, j'ai su après que c'était par système p2p. J'ai lu sur un autre site qu'il exploitait l'envoi "inutilisé". Tu parles ! Impossible de faire un skype correct sans saccade... Pour voir 3 bandes annonces et des pubs pour les séries d'M6, non merci !
  • -1 Masquer
    suriton , 6 septembre 2004 22:58
    ça lag d'une force, incroyable même ma mule va plus vite !!
  • -1 Masquer
    Anonyme , 6 septembre 2004 23:58
    même pas j'essaye, déjà que là télè ça me soule, alors j'imagine même pas ça sur mon pc, et puis m6, bof bof
  • -1 Masquer
    Lemoine , 7 septembre 2004 10:35
    Mozilla marche pas :-x

    Par contre, du P2P qui download à une moyenne de 40 ko/s, j'aimerais voir ça plus souvent !
  • -1 Masquer
    sylvain2 , 7 septembre 2004 13:05
    quel est l'intérêt de la sécurisation ?

    pour faire payer + tard :-? ?
  • -1 Masquer
    raiden@idn , 7 septembre 2004 14:21
    Mais pourquoi mêttend t'ils les DRM ?
    Pour regarder des bandes annonces sa sert a rien.