MC10 : un netbook connecté

Et un netbook de plus. Ici, c’est Workhorse PC qui présente le sien. Il s’agit du Certeza MC10. Outre sa configuration similaire à celles de ses congénères, le MC10 propose une connectique plutôt complète.

L'avantage de la connectique

Il dispose du Wi-Fi n, du Bluetooth et d’un port ExpressCard 34. Le Wimax et la 3G sont en option. Pour le reste, on trouve un processeur Intel Atom N270 (1,6 GHz). Cette puce s’accompagne de 1 à 2 Go de mémoire vive. Workhorse PC attribut un disque dur à son netbook. Le tout est enfermé dans une coque au format 10 pouces. La résolution de l’écran est classique : 1024 x 600. Le MC10 est équipé d’une batterie 4 cellules qui sera extensible à 6 cellules en option.

Vista dans un netbook

Non annoncé en France, notons qu’il sera vendu sous trois systèmes d’exploitation : Linux, XP et Vista. Ces modèles du MC10, à ne pas confondre avec NC10, s’afficheront respectivement à 399 $, 449 $ et 549 $. D’après les caractéristiques de la machine, on est en droit de se demander ce que Windows Vista vient faire ici. Bien qu’optimisé depuis sa sortie, l’OS de Microsoft reste très gourmand et peu adapté aux configurations des netbooks. Terminons avec un point sur le poids du MC10. Sur ce sujet, il s’éloigne de ses homologues avec 1,5 kg sur la balance. La faute à une connectique plus complète et une batterie de 4 cellules, sans aucun doute.