MEGA : Kim Dotcom lance une application Android

Lancé en janvier 2013, le successeur de Megaupload arrive sur Android via une application officielle dédiée.

Kim Dotcom, investigateur de Mega, voulait depuis longtemps que son service de stockage en ligne soit décliné en versions mobiles pour Android et iOS. Depuis hier, c'est la plateforme de Google qui en a la primeur avec une application sobrement nommée MEGA. Elle sera prochainement disponible sur iOS et Windows Phone. Kim Dotcom explique que ses équipes sont à pied d’œuvre.

Compatible avec les appareils sous Android 2.3 et supérieur, elle offre un accès direct à son contenu en ligne. L'utilisateur peut rechercher, déplacer, renommer et supprimer des fichiers depuis son mobile et créer des dossiers sur son espace personnel. L'application MEGA lui permet également de télécharger et d'uploader des fichiers "sur" et "depuis" son smartphone, ainsi que d'automatiser la sauvegarde dans le Cloud de ses photos et vidéos prises avec son téléphone. S'il est possible de créer un lien rendant ses fichiers disponibles aux autres membres, il est impossible de chercher ou de télécharger des fichiers uploadés par d'autres personnes que soi.

Plus ou moins légal ?

Plus sournois que son prédécesseur, Mega ne se cantonne pas au stockage et au partage de fichiers légaux. Le service se protège simplement en ne fournissant pas de moteur de recherche officiel. Pour effectuer une recherche parmi les données des autres utilisateurs, et donc récupérer des fichiers illégaux, il faut uniquement passer par des moteurs de recherche externes aisément trouvables via un moteur de recherche.

Arrivé sur Android en version officielle, MEGA n'est pas la première application qui fait la passerelle avec le service de Kim Dotcom. D'autres ont déjà vu le jour avec notamment MEGA Manager qui est disponible depuis février 2013. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire