Des photos du MI6 pour 21 euros

Des portraits afghans sur EbayLes services britanniques continuent de laisser des informations un peu partout, pour le plus grand bonheur de la presse anglaise. Après la découverte de documents de Scotland Yard dans un train, des disques durs perdus par l’équivalent des allocations familiales, c’est un appareil photo qui a été vendu sur Ebay pour 17 pounds (21 euros environ), par un agent du MI6. Il n’avait sûrement pas vérifié ce qu’il contenait avant de l’envoyer à son nouveau propriétaire… qui s’est aperçu qu’il détenait des photos de terroristes d’Al Quaida, avec identité et empreintes digitales à l’appui ! Il les a retrouvés parmi ses photo de vacances, lors de leur numérisation.

L’honnêté n’a pas payé

Cet honnête homme a appelé la police dès qu’il s’en est aperçu. Dans un premier temps, les autorités ne l’ont pas cru, mais une unité des services secrets anglais est venue quelques jours plus tard chez lui pour saisir son ordinateur. Entre temps, The Sun, un tabloid local, avait pu se procurer les fameuses photos, pour en faire un diaporama. Belle façon de se faire de la publicité… La crédibilité du MI6 commence clairement à être remise en cause. Peut être les services secrets britanniques pensent ils trouver de meilleurs agents en les recrutant maintenant sur facebook. Une plate-forme où justement, les utilisateurs ont tendance eux aussi à laisser des informations, qui deviennent ensuite publiques sans qu’ils ne s’en rendent réellement compte. Qui se ressemble…

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • C'est depuis qu'on a créé la série MI5, ils sont jaloux, ils essaient de faire le même taux horaire...
    0
  • C'est tout simplement impossible à croire... Lorsque vous vendez / donnez un ancien PC, ne vérifiez-vous pas à deux reprises que le disque dur soit vide ?
    0
  • Je garde mon disque, l'acheteur s'en paie un neuf
    1