Dell met des MP3 dans ses PC

Michael DellLe constructeur Dell vient de signer un partenariat pour le moins inhabituel avec la major Universal Music.

En effet, les deux marques vont s’associer afin de proposer une offre musicale pour chaque ordinateur vendu par Dell, à un prix préférentiel pour l’acheteur.

De la musique en pack

Bien que ce service ne soit pour l’instant prévu que pour le public américain, l’initiative mérite d’être soulignée pour son originalité. Ainsi, Dell va proposer, en plus des différents processeurs, disques durs et autres mémoires vives qui équipent ses PC, des fichiers musicaux vendus à un prix plus bas que les plateformes de téléchargement classiques. Les acheteurs vont donc pouvoir choisir un pack de 50 ou de 100 chansons, vendus respectivement 25 et 50 dollars, soit deux fois moins cher que sur un service de téléchargement comme iTunes.

Les fichiers sont dépourvus de DRM, et peuvent donc être transférés à volonté vers un baladeur ou un autre support. Évidemment, même si sa marge de manoeuvre est relativement restreinte, l’utilisateur a tout de même le choix entre plusieurs packs thématiques, comme “les maîtres du Blues” , “les classiques” ou encore “les titans du Rock”.