Un baladeur MP3 karaoké chez Digital Cowboy

Digital Cowboy CA-K7 L’idée fondatrice du CA-K7 de Digital Cowboy est née sur le chemin tortueux qui mène du design du "Chocolate" à un un bar/karaoké de Tokyo. Le résultat : un baladeur MP3 qui ressemble à s’y méprendre au mobile de LG et qui intègre une fonction karaoké.

Bientôt en Europe ?

Le CA-K7 est doté d’un écran 1,8’’ (128 x 160), et d’une capacité de stockage de 1 Go. Parmi ses atouts, il faut noter ses dimensions : 92 x 40 x 9,9 mm pour un poids de 45 g. seulement. Le baladeur de Digital Cowboy est compatible avec la majorité des formats audio, et lit aussi les photos (MP3/WMA/OGG/JPEG/TXT).

Mais la principale originalité du CA-K7 est bien sûr son mode karaoké. À commencer par une fonction qui permet de supprimer la voix de l’interprète d’une chanson pour permettre à l’utilisateur de la substituer par la sienne. Et si le micro du baladeur s’avère insuffisant, le CA-K7 est muni d’une sortie TV et d‘une connectique permettant de le relier à une chaîne Hi-Fi. Le CA-K7 devrait être disponible, d’abord en Asie, au prix de 91€.

Zoom sur le CA-K7 de Cowboy Digital
On apprécieOn regrette
Les dimensions « mini » Pas de tuner FM
La connectique TV et ampli Seulement 1 Go
Le fonction karaoké-

L’analyse : Conçu pour les adeptes du karaoké, très nombreux au Japon, le CA-K7 de Cowboy Digital aurait eu, il y a encore quelques mois, peu de chance de séduire un public occidental. Mais ses concepteurs ont été assez malins pour l’imprégner d’un design passe-partout et d’un prix abordable. Deux qualités qui devraient lui faire passer els frontières.