Téléchargez et gagnez 8 ans de prison

Certains journalistes ont réussi à mettre le doigt sur une mesure que tente d’imposer la RIAA en secret en amendant le texte de loi américain sur la copie d’œuvres protégées par les droits intellectuels, la DMCA (Digital Millenium Copyright Act).

Les amendements

Le lobby très privé et secret vise à inclure, dans la loi, une peine de 1 000$ d’amende et huit ans de prison pour téléchargement illégal. C'est plus que la détention de 25g de drogue. De plus, la MPAA et RIAA souhaitent faire sauter les leviers limitant leurs pouvoirs afin qu’ils puissent contrôler un fichier de A à Z, en passant, bien sûr, par l’utilisation de rootkit. L’exception de copie privée serait aussi abolie. Ils justifient ces mesures en martelant que le téléchargement illégal finance les activités terroristes. Bref, voici un exemple d’aberration sans nom d’individu mentalement incompétent de voir plus loin que le bout de ses lunettes et chroniquement abrutis par le manque de cohérence, de crédibilité et de proportionnalité. Nous comprenons en tous les cas pourquoi la MPAA et RIAA essaient de faire un maximum de silence autour de cette affaire.

Une justice à deux vitesses ?

Les paparazzis ont photographié George W. Bush en train d’écouter, sur son iPod un morceau des Beatles que l’on ne trouve sur aucun service de téléchargement en ligne. Il est donc vraisemblable qu’il l’ait copié d’un de ses CD et nous nous demandons si les associations seraient prêtes à porter plainte contre lui si jamais ces amendements étaient votés. Espérons qu'ils ne le soient pas de toute façon.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
35 commentaires
    Votre commentaire
  • Nehzard
    B'jour,

    Comme d'habitude la RIAA et la MPAA n'ont rien compris et essayent une fois de plus de trouver un moyen de s'en mettre encore plus dans les poches sur le dos des utilisateurs.

    Donc en raisonnant par l'absurde :
    Je télécharge quelque chose illégalement probablement parce que je ne veux pas le payer. Et donc en ne versant pas de sous je finance le terrorisme ????:hum:????
    Par contre, un Bush qui vends des armes au Talibans, lui ne finance pas le terrorisme ... non, pas du tout ... :tusors:
    0
  • Gooniz
    Ca commence à puer cette affaire, je pense pas que la RIAA s'en sortira gagnante en se mettant tous les consommateurs à dos. :-?
    0
  • MaxGix
    En France on a des cons pour faire des lois stupide également, mais on est loin d'égaler les américains... "we are the champions" y a des domaines où c'est indiscutable.
    0