MSI GT627 : le nomade né pour jouer

Après l’annonce du GX730 (lire la news), c’est le GT627 que MSI met en avant. Ce portable pour gamer pourrait bien signer le retour de MSI dans la course à la puissance brute.

MSI revient chez Intel

Alors que le constructeur taïwanais décline ses séries GX6xx et GX7xx en plateforme AMD, il reste fidèle à Intel et au Centrino 2 pour le GT627. Le processeur est un Core 2 Duo couplé à un maximum de 4 Go de mémoire vive en DDR2. La capacité du disque dur oscille entre 160 Go et 320 Go en fonction du modèle choisi. Mais ce qui retiendra l’attention, c’est bien la partie graphique de ce portable.

GeForce 9800M GS

Enfin, MSI a reconsidéré l’intérêt d’intégrer une carte graphique puissante dans un portable destiné à une utilisation vidéoludique. Ainsi, on trouve une GeForce 9800M GS de nVidia accompagnée de 1 Go de mémoire vidéo. Certes, ce n’est pas la plus performante des puces mobiles, mais elle conviendra parfaitement pour faire fonctionner tous les derniers hits avec les options graphiques poussées plus en avant que la moyenne.

Une technologie économique

L’affichage s’effectuera sur la dalle de 15,4 pouces du GT627 dont on ne connaît pas encore la résolution. Pour le lecteur optique, MSI offre un combo DVD/Blu-ray. La connectique annoncée est elle aussi complète. Mis à part le Bluetooth qui est en option, on a du Wi-Fi n, une Webcam 2 mégapixels, un port HDMI ou encore de l’e-SATA. D’un poids de 2,7 kilos, le GT627 sera pourvu d’une batterie 6 ou 9 cellules. Celle-ci sera optimisée par la technologie Eco Engine de MSI qui permet de switcher entre plusieurs modes d’utilisation de l’ordinateur : jeux, films, présentations, bureautique ou turbo. A l’heure actuelle, les grandes inconnues restent son prix et sa date de commercialisation.