MSI GX630 : GX620 en Turion X2

MSI lance un nouveau portable pour joueur. Celui-ci s’inscrit dans la gamme GX du constructeur taïwanais.

MSI passe chez AMD

Il prend la suite du GX620 testé sur Tom’s Guide il y a peu. Contrairement à ce dernier, il abandonne le Core 2 Duo d’Intel pour un AMD Turion X2 Ultra Dual Core ZM-80. Un nom à rallonges pour un processeur cadencé à 2,1 GHz qui est moins puissant qu’un Core 2 à fréquence identique. Néanmoins, il devrait consommer moins d’énergie que les processeurs de la gamme d’Intel.

La même carte graphique que le GX620

Même si MSI fait ici des infidélités au fondeur californien, il ne cède pas pour autant aux charmes canadiens pour la carte graphique de son GX630. nVidia reste donc en place avec une 9600M GT déjà présente dans le GX620. Complétée par 512 Mo de mémoire vidéo, elle fera l’affaire pour la majorité des jeux si tant est que les options graphiques soient raisonnablement manipulées.

Un bon équipement

Côté mémoire et stockage, le GX630 se dote de 4 Go de mémoire vive et d’un disque dur de 320 Go. Un graveur DVD est en place pour la partie optique de l’appareil et un lecteur Blu-ray est disponible en option. Enfin, on notera la présence désormais classique d’une Webcam, un port HDMI, un module Wi-Fi n et du Bluetooth. Le tout pèse 2,7 kg, ce qui reste honnête pour un PC de 15,4 pouces. Il devrait s’afficher au prix de 799 € si l’on en croit les premières estimations. Sa date de sortie reste la grande inconnue.