MSI GX730 : jouer sur un 17 pouces

MSI n’en finit pas de sortir des portables. Souvent ce sont des refontes de précédents modèles comme ce fut le cas pour le GX630 qui vient du GX620 (lire la news). Aujourd’hui, on n’est pas trop dépaysé puisque c’est le GX720 (lire la news) qui devient GX730 et se dote par la même occasion d’une plateforme AMD.

D’Intel/nVidia au tout AMD

D’un combo Intel-nVidia, MSI passe au tout AMD avec un processeur Turion X2 et une carte graphique Ati Mobility Radeon HD 3650, qui affichera sur une dalle de 17 pouces. Cette carte devrait permettre de jouer confortablement à des jeux récents, mais pas trop gourmands tout de même. C’est le processeur qui pourrait être un obstacle aux performances de la machine. En effet, le Turion X2 n’est pas le plus plébiscité à ce jour. Avec un Core 2 Duo d’Intel, MSI aurait sans doute fait un meilleur choix pour sa machine.

DVD ou Blu-ray

Couplé au CPU, on aura jusqu’à 4 Go de mémoire vive et un disque dur mécanique dont la capacité pourra varier entre 160 Go et 320 Go. MSI a pensé au multimédia pour son 17 pouces et intègre un kit de 5 hauts-parleurs dans son portable. Enfin, un graveur DVD ou un lecteur Blu-ray devraient compléter cette configuration qui pèsera au final un peu plus de 3 kilos. Le GX730 sera livré avec une batterie de 6 cellules extensible en options avec une 9 cellules. MSI n’a pas encore communiqué ni le prix ni la date de sortie du GX730.