Media Live, le PC Media Center de MSI

MSI a présenté son premier PC Media Center à plateforme AMD, le Media Live.

Un boîtier de type platine de salon

Le boîtier prend la forme d’une platine de salon, en façade on trouve l’écran VFD et les principales commandes. Le lecteur de cartes mémoires, les prises casque et micro, deux ports USB et le Firewire sont aussi en façade mais cachés.

Connectique complète mais pas de tuner TV

Ce PC Media Center est à base de processeur AMD (Athlon 64, Athlon 64 X2 ou Sempron), il pourra accueillir jusqu’à 4 Go de RAM et plusieurs disques durs (4x ports SATA II et 2x Ultra DMA). Le lecteur optique devra être de type Slot-In ce qui participe au design de l’appareil mais limite grandement le choix du lecteur / graveur.

Sa connectique est très complète, rien ne manque sauf que le Wi-Fi et Bluetooth 2.0 EDR sont en option. À l’arrière on trouve une sortie HDMI, composante, péritel, composite et S-Vidéo. La connectique audio se compose de 8x RCA, 2x RCA stéréo et de sorties numériques optique et coaxiale. Un port VGA, 4x USB, un Ethernet gigabit et un Firewire sont aussi présents.

Ce Media Live ne comporte donc aucun tuner TV, même en option. Vous pourrez en ajouter un par la suite via son port PCI disponible.

On devrait bientôt voir ce MSI Media Live arriver en France, son prix n’est pas communiqué.