MSI Wind disponible à 450 €

Prévu à l’origine pour le 21 juin, le Wind de MSI arrive un peu en retard et commence à s’afficher timidement sur les boutiques en ligne.

Surcouf en a reçu

Le délai d’attente supplémentaire était de 7 jours pour MSI. Au final, ce seront 15 jours qui se sont écoulés depuis sa date de sortie originelle. C’est par un mail de Surcouf que l’annonce nous a été transmise.

Le revendeur informatique s’exprimait en ces termes : « bonjour, je suis vendeur à Surcouf et j’ai eu le plaisir de recevoir le MSI Wind en XP hier en avant-première. » Côté Internet, seul LDLC avance une date de disponibilité au 9 juillet.

Des problèmes de batterie

Ce retard sur le calendrier est dû en partie à une pénurie de batteries survenue en juin. Pour pallier au plus vite à ce manque, MSI a opté pour des batteries 3 cellules au lieu des 6 cellules prévues.

Ce choix a pour effet de diminuer conséquemment l’autonomie d’un ordinateur portable. Néanmoins, le vieux continent n’est pas concerné par ce changement de position, le MSI ayant toujours envisagé une batterie 3 cellules pour la France.

L’Eee PC en ligne de mire

Rappelons par la même occasion que l’UMPC de MSI se destine à concurrencer avec ferveur l’Eee PC d’Asus. De 8,9 pouces et 10 pouces, les deux modèles du Wind intègrent tous deux l’Atom d’Intel cadencé à 1,6 GHz. Les derniers Eee PC sont équipés de ce même processeur.

Vendu à 450 € soit sensiblement au même tarif que son concurrent, le MSI Wind veut s’offrir une part dans le gâteau low-cost. Reste à voir si les stocks seront à la hauteur pour satisfaire les utilisateurs. En considérant le mail de Surcouf, on pourrait en douter.