Wind Plus : mise à jour du netbook MSI

Le Wind U100 se met à jour et devient le Wind U100 Plus. Presque rien n’a changé dans cet ordinateur portable à bas prix.

Deux faibles évolutions

À vrai dire, seul le processeur a un peu évolué. Pour se mettre à la page, MSI troque l’Atom N270 d’Intel contre un N280. Légèrement plus performant de 60 MHz, ce CPU qui pour Intel a surtout des vertues en matière de marketing.

L’occasion pour les constructeurs de proposer un « nouveau » modèle aux consommateurs. Outre cette modification, le Wind U100 gagne également deux coloris : champagne rosé et bleu métallique. Ils viennent s’ajouter au noir, blanc et rouge déjà disponibles.

Ramasser sur le bas du tableau

Le reste de la machine reste identique avec un disque dur de 160 Go, 1 Go de mémoire vive, du bluetooth et du Wi-Fi n. Cet ordinateur de 10 pouces n’opère donc que de très faibles transformations en passant en version « Plus ». Néanmoins, son changement de nom devrait relancer ses ventes. Depuis la découverte de l’excellente autonomie du NC10 de Samsung, MSI a perdu quelques parts de marché sur le secteur des netbooks. Ni date, ni prix n’ont pour l’instant été annoncés pour ce Wind.

Retrouvez le test du Wind U100

Et le test du Samsung NC10