MSN Messenger for Mac 8 arrive bientot

Microsoft vient de confirmer qu’il publierait la première bêta de son nouveau logiciel de messagerie instantanée pour ordinateur à la pomme, MSN Messenger for Mac 8, au mois de mars prochain.

Messenger for Mac fait enfin de la vidéoconférence

Il faut dire que la mise à jour date et que la version Mac actuelle de Messenger manque des fonctionnalités cruciales comme la possibilité d’utiliser sa webcam. Cela va finalement changer avec la gestion multiplateforme de l’audio et de la vidéo. Concrètement, cela signifie que l’on pourra appeler ou voir un utilisateur Messenger, qu’il soit sur Mac OS X ou Windows.

Ce n’est pas la première fois que Microsoft montre une telle fonctionnalité puisqu’il avait déjà présenté une version de Messenger for Mac 8 au MacWorld 2009 et que la bêta était prévue avant la fin de cette année. L’éditeur a néanmoins expliqué qu’il fut retardé par des problèmes de connexion entre les clients Mac et les serveurs Windows Live.

Outlook arrive enfin sur Mac

La firme de Stever Ballmer a aussi annoncé préparer la prochaine version d’Office for Mac qui est prévue pour l’été 2010 et qui intègrera, pour la première fois, Outlook for Mac au lieu d’Entourage.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • tenSe
    Quand on sait que des soft communautaires tels que aMSN et Mercury supportent la webcam depuis des années, on a le droit de se demander si c'est pas de la mauvaise foi de la part des développeurs crosoft...
    2
  • pigwada
    Surtout que depuis le temps que l'on attends une version officiel sur notre OS, on a eu le temps de trouver autre chose... Skype, biensur, aMsn, et sans oublié iChat !! Tous mes contact Windowsien ont en parallèles Skype sur leurs machines et ça fonctionne très bien comme ça... A mon Avis, MSN ou Windows Live AV arrive juste trop tard, beaucoup trop tard... La seule chose de bien la dedans, c'est qu'apple gagnera en utilisateur grâce à cette fausse barrière enfin levée...
    0
  • Anonyme
    l'informatique pour les neuneus par Micrapplesoft.
    Moi je trouve cette nouvelle cruciale pour la communauté mac. Enfin un logiciel propriétaire, mono-plateforme, distillant au compte goutte des fonctionnalités devenues communes pour les autres logiciels et de la publicité...Que les utilisateurs de mac se rassurent Microsoft va bientot leur proposer un pack virus/spyware/troyan avec options faille de sécurité et/ou logiciels bâclés avec pub pourries...Apple User affirmez vous et dites non a grosseCrotteSoft !
    0