Le portail MSN se refait une beauté

Le portail MSN fait peau neuve

Une semaine après avoir fermer le service MSN Web Messenger, le portail de Microsoft MSN.fr s’est offert une nouvelle monture. Ouvert depuis hier, il offre aux internautes la possibilité d'explorer la nouvelle interface et de constater les changements effectués.

Bing en avant

C’est l’organisation générale de la page d’accueil qui a entièrement été repensée. Le récent moteur de recherche  Bing lancé par Microsoft est désormais beaucoup plus visible qu’auparavant puisque placé sur une bonne partie du haut de la page.

Trois rubriques mises en avant

Les  trois principales rubriques du site sont agencées de manière à ce que le lecteur ne puisse plus dorénavant passer à côté. Ainsi, les parties « A la Une », « Buzz » et Ciné/Tv » occupe une très grande partie de la page. Dans chacune de ces catégories on retrouvera en images les dernières actualités people, médias et cinéma.

On trouve juste au-dessus, les incontournables services mail Hotmail et Messenger ainsi que la météo sur deux jours. La colonne de droite est réservée aux services MSN à Windows Live, La Bourse, MSN Rencontres.

Des lacunes dans l’agencement

Le reste de la page demeure toutefois encore un peu fouillis. Bien que les nouvelles soient classées dans différentes catégories, on se perd un peu dans l’amoncellement de liens cliquables. Enfin, la partie vidéo se retrouve coincée entre les différents onglets et la colonne des services.