Microsoft veut relancer son moteur de recherche

Infos-du-Net.comMalgré tous les efforts et la bonne volonté de la firme de Redmond, impossible d’imposer son moteur de recherche MSN Search face aux deux géants que sont Google et Yahoo. Mais Microsoft ne désespère pas et compte à nouveau changer de stratégie pour relancer la popularité de son moteur.

Le salut de MSN Search se trouve-t-il dans une énième nouvelle stratégie ? Il y a quelques mois, Microsoft relançait MSN Search, son moteur de recherche avec une toute nouvelle campagne de communication, un design épuré s’approchant plus du leader Google et un travail de fond important. Malheureusement, tous ces efforts n’ont pas conduit au succès attendu par Microsoft, qui voit son moteur de plus en plus rongé par la concurrence. La nouvelle stratégie adoptée par la firme de Redmond se trouve donc dans un moteur de recherche “social”. Les réponses de chaque recherche ne sont plus données par un moteur de recherche équipé d’un algorithme, mais par une communauté d’internaute équipés d’une habitude de surfer et d’une préférence particulière. C’est donc sur le partage que se baserait cette nouvelle version. Selon Microsoft, cela permettrait d’obtenir des réponses sur une recherche très spécifique au lieu d’être obligé de généraliser. Cette nouvelle stratégie devrait permettre une nouvelle progression de MSN Search, mais sera-t-elle durable ?

Source : Branchez-Vous
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
    Votre commentaire
  • crazycat@idn
    Peut-être qu'avec un modèle moins commercial et plus efficace, leur moteur remonterait en utilisation.
    J'ai du m'en servir une fois ou deux: aucun résultat utile, par contre un paquet de liens payants et/ou hébergés par msn
    0
  • djamblade
    Les habitudes sont prises, meme une nouvelle strategie n'y changera pas grand chose je pense!

    C'est un peu comme la montée de Firefox sur IE!!!

    ;-)
    0
  • _sam____________
    petit comparatif :
    http://search.msn.com/results.aspx?q=ign

    http://www.google.fr/search?q=ign

    ça a l'air d'être des rigolos chez msn >.>

    Je sais c'est gratuit et pas cher, mais celui qui cherche l'institut national geographique va avoir du mal avec µ$

    edit :
    L'ign.fr est à la 13eme page dans msn search....
    Ils sont sponsorisé par ign.com on dirait....
    0