La VoIP pour bientôt dans MSN Messenger

Infos-du-Net.comBeaucoup de questions s'étaient posées à propos du discret rachat par Microsoft, récemment, de la petite start-up Teleo, spécialisée dans la VoIP.

Ces questions trouvent maintenant réponse, puisque L'entreprise de Redmond a dernièrement annoncé qu'elle comptait intégrer un service de VoIP dans sa messagerie instantannée MSN Messenger.

MSN Messenger va donc dans un futur proche permettre de passer des appels d'un PC vers une ligne téléphonique ou un téléphone portable et devenir ainsi un concurrent direct de Skype et du français Wengo.

Microsoft planchait sur ce projet depuis déjà un moment, mais les projets étant nombreux et lourds en ce moment dans l'entreprise avec la sortie prochaine de Windows Vista et des outils qui l'accompagnent, il se posait le problème de la rapidité d'exécution du projet, ce qui a conduit l'entreprise à la solution de facilité en rachetant un acteur dans le domaine.
"nous avons eu la discussion habituelle: construire une technologie propre ou racheter une autre technologie. Nous avons décidé que si nous voulions faire les choses rapidement, Teleo était le bon choix." explique Brooke Richardson, chef de produit de MSN.

Hormis l'intégration de la VoIP dans MSN, ce rachat pourrait permettre à Microsoft d'aller plus loin dans la VoIP et proposer par exemple la possibilité d'appeller un numéro de téléphone directement depuis un lien disponible dans une page web.
Il sera donc possible d'utiliser un lien sur une page comme raccourci pour ouvrir MSN Messenger qui va alors appeller le numéro de téléphone contenu dans le dit lien.

C'est maintenant la concurrence dans ce secteur qu'il va falloir surveiller puisqu'elle devient très active, notamment dans le cas de Yahoo qui, tout en restant très discret sur ses projets à venir en matière de communication, a tout de même fait l'acquisition en juin dernier de la société Dialpad Communications, un autre spécialiste de la téléphonie sur IP.
Google, qui est entré dans la danse des messageries instantannées récemment avec son Google Talk, affiche la même discrétion et reste très évasif quant à l'évolution de son produit.

En ce qui concerne Skype, leader du marché, il prépare lui aussi sa contre-offensive dans son coin en proposant d'ouvrir son logiciel aux développeurs pour permettre une intégration dans un programme tiers ou un site web.

Source : ZDNet
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • WindowsMaster
    je sens que Skype vas devenir beaucoup moins être télécharger dès la sorti des cette version de msn messenger !!! :-)
    0
  • Kandal@IDN
    c'est claire
    Et avec sa le design va vraiment changer :P
    0
  • DuFF_BeeR
    On parle de taxage de la VoIP aux Etats-Unis. Microsoft va-til faire pression?
    Car vu l'expension de cette technologie ça arriverait plutôt mal :-)

    Et sinon des infos sur ls tarifs? J'étais entrain de révé à des appels vers les fixes gratuits ;-)

    ++
    0