Le rapprochement de Yahoo et MSN génant pour la sécurité ?

Infos-du-Net.comNous vous informions cette semaine que les deux géants de la messagerie instantanée que sont Yahoo et MSN viennent de passer un accord en vue de s’allier et de mettre leurs efforts en commun, le tout dans le but évident de se démarquer de la concurrence et de prendre les devants.

Cette union ne semblait pouvoir apporter que du bon, que ce soit pour les deux sociétés ou pour les utilisateurs, seulement, il semblerait selon certains qu’elle puisse poser des problèmes de sécurité, ce qui pourrait alors freiner l’expansion à laquelle les deux nouveaux partenaires étaient promis...

Des messageries trop dangereuses

Les experts sont d’accord entre eux : la compatibilité qu’offriront les deux services entre eux devrait augmenter le nombre de menaces qui ciblent les utilisateurs.
"Les programmes malveillants ciblant les messageries instantanées pourront toucher un plus grand nombre d'utilisateurs et se répandront plus rapidement", affirme Jon Sakoda, directeur technique d’IMlogic, une société spécialisée dans la sécurité des messageries instantanées.
Les programmes malveillants se répandent en effet de plus en plus depuis la découverte du premier, en 2001.
Aujourd’hui, les experts craignent que si deux réseaux tels que ceux de Yahoo et MSN se mélangent, le risque ne s’en retrouve considérablement augmenté.

MSN et Yahoo se veulent rassurant

Les deux partenaires se veulent en revanche rassurant, affirmant que la sécurité de leurs outils reste toujours leur priorité principale.
"La fourniture d'un service sécurisé est la principale priorité de Yahoo et Microsoft", déclare Terrell Karlsten, porte parole de Yahoo, sans pour autant rentrer dans les détails.
"La sécurité et la protection des données personnelles seront notre première préoccupation", affirme Microsoft de son côté.
Nul doute cependant que les deux parties vont devoir mettre les bouchées doubles afin d’éviter que leur nouveau service commun ne devienne un nid à problème pour l’ordinateur...

Source : ZDNet
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • lesemmerdes
    eh ben il se bougerons le c** voila tt!
    W la mess instantanée :-D
    0
  • H-hich
    Un peu ridicul comme facon de voir les choses, a ce momment la on peut aussi dire "faut qu'il y ait moins d'utilisateur sur linux pour qu'ils restent plus sur, si le nombre d'utilisateur augment ca ne causera que des pb ..."
    0
  • keyes@IDN
    Wep c'est une analyse débile. Un logiciel que personne n'utilise n'est pas forcément plus sécurisé qu'un que tout le monde a. Il y'a moins de victimes potentielles OK mais bon.

    A mon avis cette interopérabilité ça sera peut-être même un gain coté sécurité, la diversité des clients que ça va engendrer (Yahoo!, MSN, Trillan, Gaim, Amsn, ...) empêchera les codeurs de faire des virus qui fonctionne partout.
    0