Emesene, nouveau clone de Messenger

EmeseneLes logiciels permettant de discuter sur le réseau prévu pour Windows Live Messenger sont de plus en plus nombreux. Parmi eux, citons un nouveau venu dans la petite collection de clones du célèbre logiciel de Microsoft : Emesene.

Un logiciel simple

Sous ce nom en forme de jeu de mots se cache un logiciel libre et multiplateformes, compatible avec Windows et Linux. Le but du logiciel est de fournir une interface simplifiée, mais similaire à celle de Windows Live. On retrouvera donc la plupart des fonctions de base comme la gestion des avatars, des conférences, les options de personnalisation ou encore des plug-ins. Emesene est également capable de gérer quelques thèmes développés à cet effet.

Comme beaucoup de logiciels libres, Emesene est en développement constant, et présente encore quelques défauts à l’heure actuelle. Notons par exemple quelques bugs dans la gestion du format JPG ou des smileys durant les conversations. Assez similaire à aMSN, l’initiative est toutefois prometteuse, et constitue un bon compromis pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas utiliser Windows Live Messenger, notamment sous Linux.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires