Microsoft et MTV pourraient conclure une alliance

Infos-du-Net.comLa firme de Redmond commencerait-elle sérieusement à craindre la concurrence ?
Ce n’est pas impossible, c’est en tout cas ce que laisse penser l’ambition que montre Microsoft à vouloir depuis quelques mois créer une plateforme de téléchargement de musique payante, lui permettant ainsi de tenir tête à son grand concurrent Apple sur un autre terrain.
Pour ce faire, l’entreprise avait tenté de se rapprocher d’AOL afin de créer communément un service similaire, mais aucun accord n’avait abouti entre les deux géants.
Aujourd’hui, Microsoft s’associe avec la chaîne musicale américaine MTV afin de concrétiser ensemble le projet qui s’était autrefois révélé impossible...

Microsoft en marchand de tapis, MTV en fournisseur

C’est donc pour le courant de l’année 2006 que serait prévue l’arrivée de ce service, issu de l’alliance des deux grands.
Une nouvelle plateforme de téléchargement musical mise en service par Microsoft et entretenue au niveau du contenu par MTV, le mélange peut-être intéressant.
Baptisé « Urge » (espérons que ce soit un nom provisoire, parce que ça ne fait pas très vendeur), le site devrait donc en toute logique cibler principalement les jeunes adultes.
Autre point important, le service fera partie intégrante du lecteur Windows Media Player.
Côté paiement, Microsoft affirme que le service sera proposé sous forme d’abonnement, à la manière de Napster ou Rhasody.
Bien sûr, les utilisateurs occasionnels pourront également télécharger leurs morceaux à l’unité.
Seul point noir pour l’instant : il n’y a qu’aux États-Unis où l’on est déjà sûrs que ce service sortira, les autres pays, même s’ils ne sont pas hors de propos, n’ont pas encore été évoqués.

Source : ZDNet
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
18 commentaires
    Votre commentaire
  • SiM07
    Et voila, il vont ecore nous pondre un windows media player avec que ce site, et en faisant un windows qui se tourne que vers lui ramener le monde ! A coup sur ! c'est chaint d'avoir autant de pouvoir :-?
    0
  • Twiggy38@IDN
    ??? Je ne comprend rien au post précédent !
    Itunes ne possède-t-il pas un lien vers le "music store" d'Apple ?

    IL EST OU LE PROBLEME ?
    0
  • H-hich
    Le pb c'est que ca s'appel Microsoft alors eux n'ont pas le droit de faire comme Apple, pcq Apple c'est In d'aimer (ouai ipod c'est cool, sauf que c'est l'arnaque comparé aux concurrent ^^) alors que Microsoft c'est demoniac!
    0