MTV se fait rick roller

Illustration du rick rollingLe rick-rolling n’est pas un phénomène nouveau. Depuis plusieurs mois déjà nous vous parlons de cette tendance qui consiste à tromper joyeusement amis et lecteurs en les renvoyant vers un site hébergeant l’unique tube de Rick Asley « Never gonna give you up » (Se faire rick-roller : nouvelle tendance sur le Web). En revanche, ce qui surprend les observateurs du Net, c’est la longévité de cette tendance à priori anodine. Car plus de six mois après son apparition aux États-Unis, le rick-rolling continue de faire des émules.

MTV, dernière victime

Rick AstleyLes « rick-rolleurs » ont fait une nouvelle victime : le site internet des MTV European Music Awards. Pour son édition 2008, la chaîne musicale avait pensé lancer une nouvelle récompense : « meilleure carrière ». Il n’en fallait pas tant aux fans de Rick Astley pour lancer une véritable campagne de promotion pour leur poulain. Un site relate les diverses étapes de leur mobilisation dont les deux dernières en date : les détournements du site du Los Angeles Times mais surtout celui du site de MTV. Le site de la chaîne a fait l’objet d’une attaque informatique via le logiciel « RickVoter » qui a décuplé les votes en faveur de l’improbable candidat.

MTV bon joueur

MTV, toujours avide de montrer qu’elle reste dans l’ère du temps ne s’est pas fait prier pour reconnaitre s’être fait rickrolled, dans un communiqué officiel. Rick Astley rivalisera donc avec Britney Spears, Christina Aguilera, Green Day, Tokio Hotel et U2, pour le prix de la meilleure carrière. Désormais, le combat des fans a pris un nouveau virage. Leur objectif avoué est de faire inviter leur idole à la cérémonie. Un modèle de mail à envoyer aux officiels de MTV est disponible sur leur site. Leur mobilisation portera-t-elle ses fruits ? Réponse le 6 novembre prochain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    On peut même se faire Rickroller son iphone/itouch :D

    Mais je vous dit pas comment, il faut que ça reste une "surprise" :p
    0
  • Anonyme
    Encore des gens pas très occupés. Pendant ce temps là, les autres avancent...
    -4
  • Miss Maika
    En revanche, ce qui surprend les observateurs du Net, c’est la longévité de cette tendance à priori anodine. Car plus de six mois après son apparition aux États-Unis, le rick-rolling continue de faire des émules.
    Ha ben oui ça c'est le genre de truc qui va continuer pendant trèèès longtemps.
    0