[MWC] Samsung : smartphone avec picoprojecteur et nouveau Galaxy Note

Si Samsung ne tient pas de conférence durant le MWC, le constructeur est cependant présent sur place et a dévoilé plusieurs nouveaux produits. Le Galaxy Beam est un smartphone doté d’un picoprojecteur intégré. Nous avons eu l’occasion de le tester dans une pièce sombre et le rendu est assez bluffant. Tout l’écran est ainsi projeté et non quelques applications dédiées. Une simple pression sur un bouton situé sur le côté lance la projection. L’écran peut alors atteindre une taille de 50 pouces, cependant le rendu sera optimisé pour une diagonale avoisinant les 30”.

Pour le reste des spécificités, le Beam offre un écran 4” (800 x 480 pixels), un processeur double-coeur 1 GHz, un capteur 5 Mégapixels et de 8 Go de mémoire interne (extensible via microSD). C’est Android 2.3 qui fera tourner l’appareil, aucune mise à jour vers Android 4.0 n’est pour le moment d’actualité. Les prix et disponibilité restent inconnus.


La Galaxy Note 10.1 officialisée


Le constructeur coréen a ajouté deux nouvelles tablettes à sa gamme actuelle : la Galaxy Tab 2 (10,1”) n’apporte pas grand-chose, si ce n’est qu’elle tourne sous Ice Cream Sandwich (Android 4.0). Enfin Samsung mise beaucoup sur la Galaxy Note 10.1, reprenant le principe de son smartphone/tablette 5”. Elle profite d’un écran HXGA (1280 x 800 pixels), d’un processeur double-coeur à 1,4 GHz, de 1 Go de RAM, d’un APN de 3 Mégapixels et existe en 16 Go, 32 Go ou 64 Go. Nous ne connaissons pas encore les prix ni disponibilités en France.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire