Le Mac App Store disponible le 6 janvier

L'App Store passe de l'iPhone au MacL'App Store passe de l'iPhone au MacApple a annoncé que le Mac App Store serait lancé le 6 janvier prochain. Il amène ainsi sur Mac l’expérience de l’App Store tel qu’il existe pour iPhone et iPad.

Annoncé lors du dernier keynote de Steve Jobs, le Mac App Store proposera donc des applications pour Mac OS X, téléchargeables et installables en un clic. Il sera disponible dans 90 pays dès son lancement et proposera des applications aussi bien payantes que gratuites.

Le modèle économique reste le même que l’App Store : en échange du marketing, des frais d’hébergement et du système de paiement, Apple prélèvera 30 % du prix de vente de chaque application. La société aimerait ainsi renouveler le succès de son App Store, désormais copié aussi bien par la concurrence sur les mobiles que par les FAI sur leurs box.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • kasu0
    C 'est original , la diffrence avec la app store , c 'est que les logiciels peuvent toujours etre telechargé et installé à coté et ca ne devrait pas changer...
    Ca va ressembler à un installer de packet linux mais ou il faudra rentrer ton numero de carte bleu ... Rien de revolutionaire...
    1
  • kenshin3019
    "Ceci...est une révolution, il faut...........tout racheter"
    Steeve Jobs, il rend indispensable ce dont nous n’avons pas besoin

    Mais c'est tellement vrai
    -2
  • SimR69
    kenshin3019"Ceci...est une révolution, il faut...........tout racheter"
    Steeve Jobs, il rend indispensable ce dont nous n’avons pas besoin

    Mais c'est tellement vrai

    Non justement, c'est faux.
    On peut acheter certaines applications iPhone et obtenir en même temps la version Mac App Store gratuitement. Donc il ne faut pas tout racheter.
    0