Le Blu-ray compromis sur Mac ?

Le site MacBidouille rapporte aujourd’hui que la technologie Blu-ray, maintes et maintes fois retardée sur Mac OS X, pourrait bien ne jamais y voir le jour. Selon une source que le site garde anonyme, Apple aurait abandonné l’idée d’intégrer cette technologie sur ses machines.

Les Mac n'auront pas de rayon bleu

Les Blu-ray ne pourront donc peut-être jamais être utilisés sur les ordinateurs Apple. Cela fait deux ans que la firme de Cupertino hésite à intégrer une telle solution dans ses ordinateurs, et que ses relations avec le consortium développant la restriction AACS pour les contenus Blu-ray seraient au plus froides. Aujourd’hui, une source anonyme indique qu’Apple aurait décidé d’abandonner définitivement l’idée d’apporter une telle technologie à ses machines.

Cela serait notamment justifié par le fait que si les platines Blu-ray commencent doucement à s’imposer dans les foyers, c’est bien loin d’être le cas en ce qui concerne les ordinateurs. Ne sachant pas si une telle technologie est viable pour l’instant, la firme à la Pomme aurait donc préféré ne pas prendre de risque.