Nokia et Macintosh enfin synchronisés

iPhone Apple Le numéro 1 mondial de la téléphonie présente, aujourd’hui, Nokia Media Tansfer. Ce logiciel de synchronisation présente une particularité inédite : il est compatible Mac.

Contrer la sortie de l’iPhone ?

C’est, en fait, un équivalent du Nokia PCsuite qui est officialisé de la part du Finlandais, et c’est une mini révolution. D’abord parce qu’Apple était mis au banc par les autres constructeurs. Ensuite parce que la marque à la pomme devait se contenter de son iSync, qui permettait certes de synchroniser les contacts, agendas et autres données mais qui souffrait de limites de compatibilité.

Nokia Media Transfer vient donc pallier à ce dysfonctionnement en rendant la synchronisation possible entre les Mac et sa série N, pour le moment. Les possesseurs du N95 et du N76, adeptes d’Apple, seront donc ravis.

L’analyse : Le Nokia Media Transfer arrive certes tard mais pas n’importe quand. Il est évident que l’annonce d’un tel logiciel symbolise pour Nokia la volonté de ne pas se couper des amateurs de Mac. Mais encore… Comment expliquer par exemple ce réveil soudain du Finlandais si ce n’est pas l’arrivée très prochaine de l’iPhone qui risque tout de même de lui prendre quelques parts de marché ?