Quelques nouveautés pour Mac OS X 10.6

Snow Leopard Steve JobsDepuis l’annonce de la nouvelle version de Mac OS X, les fans sont à l’affût de la moindre nouveauté à se mettre sous la dent.

Voici donc cette semaine qu’une petite liste est publiée par le site AppleInsider, qui confirme ainsi que cette prochaine mouture ne se contentera pas de simples optimisations.

Quoi de neuf dans Snow Leopard ?

Voici donc une petite liste des nouveautés qui devraient faire leur apparition sur Mac OS X 10.6 (Snow Leopard) :

  • Pour commencer, Apple compte rendre un bon nombre d’applications plus légères sur cette nouvelle version. En effet, en supprimant la prise en charge des ordinateurs équipés d’un processeur PowerPC pour se centrer uniquement sur les Intel, il est possible d’alléger les applications, qui n’ont plus à être “universelles”.
  • Cette nouvelle version du système proposera également quelques fonctions plus poussées de correction orthographique, déjà introduites dans les précédentes versions. Ainsi, il sera possible d’obtenir une correction automatique des fautes courantes, par exemple.
  • Notons également la création d’une API pour les trackpad multitouch, ce qui va notamment permettre aux développeurs d’en tirer parti dans leurs applications.
  • Apple intégrera aussi dans son OS un support complet du système de fichiers de Sun, le ZFS. Ainsi, il sera accessible en lecture comme en écriture (il n’est actuellement accessible qu’en lecture).
  • Enfin, notons l’arrivée d’un système d’activation automatique, qui permet de lancer certaines actions à la reconnaissance d’une certaine chaîne de caractères, par exemple dans un mail qui vient d’être reçu.

Ces quelques nouveautés font partie d’une liste qui devrait être amenée à s’étendre encore à l’avenir.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Nordlaser
    Rien que ZFS, c'est ultra-révolutionnaire. Cela existe depuis plus de 7 ans, mais Apple le met à la portée de tous. Le système de fichier de ces 30 prochaines années. Vivement !
    2
  • Mag1 c Wind0w
    Touts les produits de Apple sont révolutionnaires !
    Les ingénieurs de chez Apple sont des génies ! :)
    0