Mac OS X 10.4 Tiger vient de sortir

Ca y est, le nouveau système d'exploitation d'Apple est sorti officiellement ce soir à 18 heures. Son nom est Mac OS X 10.4 Tiger, Apple continuant dans les noms de félins, après Jaguar et Panther.

Cette nouvelle version apporte un outil de recherche rapide appelé Spotlight, il suffit de cliquer sur l'icône à droite de la barre de menus et de taper la requête, les résultats s'affichent presque instantanément car les renseignements sur les fichiers sont stockés dans une base de données, comme ce que veut faire Microsoft avec son WinFS retardé.

L'autre grande nouveauté est DashBoard, qui permet d'avoir plein de petits modules sur l'écran, comme une calculatrice, un calendrier, un traducteur, etc.

L'interface graphique ne subit qu'un petit lifting, les fines rayures bleues diparaissent au profit d'un blanc du plus bel effet.

Mais le nouveau Tiger pourrait bien avoir quelques problèmes venant de l'entreprise Tiger Direct qui intente un procès à Apple pour l'utilisation du nom Tiger.

Source : ZDNet
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • Drik
    Pour plus d'informations : http://www.apple.com/fr/macosx/
    0
  • free0mega
    Moi je l'ai ce soir et je te test et je vous montrerer :) si vous voulez
    0
  • free0mega
    Et puis pour le proc é c'est n'importe quoi alors jaguar (la marque de voiture) devrait aussi porté plainte alors elle la pas fait :s
    0