MacBook Pro Next Gen : le portable qui fait mal

Les fans d’Apple se sont régalés. Lors de la WWDC, la conférence Apple à destination des développeurs, la marque à la pomme croquée a fait pleuvoir les nouveautés. iOS 6, Mac OS Mountain Lion, mises à jour des Macbook… Mais ce que les passionnés d’Apple retiendront par dessus tout c’est l’arrivé du Macbook Pro Next Gen. Cette véritable bête de course, est aussi une incontestable réussite esthétique. Techniquement, la machine fait mal, mais le porte monnaie en prend aussi pour son grade.

Dans un capot d’une rare finesse 1,8 cm d’épaisseur pour 2,02 kg, Apple intègre un processeur Core i7 à quatre cœurs, jusqu’à 16 Go de RAM, la possibilité de monter à 768 Go de stockage mémoire flash (DDR), deux ports Thunderbolt, du HDMI, de l’USB 3 et même un port SD. Surtout, Le Macbook Pro Next Gen se dote d’un écran Retina avec une impressionnante résolution de 2 880 x 1800. Le tout se profile dans une coque unibody et promet une autonomie de sept heures. De telles caractéristiques techniques pèsent évidemment sur le prix puisque le modèle de base (8 Go de RAM et un DDR de 256 Go) démarre à 2279 € (contre 2199$ aux Etats-Unis).

Cette machine occulterait presque les mises à jour des autres Macbook d’Apple et de son Macbook Air. Le tout passe sous Ivy Bridge, la dernière plateforme d’Intel. Le modèle Air se dote aussi de l’USB 3.0, de 8 Go de RAM et jusqu’à 512 Go de SSD. Quant au Macbook Pro classique, il embarque désormais une GeForce 650M pour la partie graphique et sa version 17 pouces disparaît du catalogue.

Découvrez toutes les nouveautés d'iOS 6

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
18 commentaires
    Votre commentaire
  • Correcteur :)@guest
    Vous avez confondu DDR avec SSD ;)
    0
  • kkrm@guest
    Je me trompe ou final c'est plus un macbook air amelioré? Absence de lecteur de cd?
    0
  • Wsh12345@guest
    franchement tout ça pour faire tourner un OS bsd propriétaire. C'est juste de la frime :/
    0