MacBook Pro 13 pouces : et soudain Retina

Le Macbook Pro 15 pouces n’est plus le seul à arborer un écran Retina. Apple n’a pas réussi à garder le secret bien longtemps, c’est désormais officiel, le MacBook Pro 13 pouces se dote aussi d’un écran Retina. Mais sa résolution de 2560 x 1600 est loin d’être le seul atout de ce MBP. La version 13 pouces commence par emprunter le design de son aîné, en gagnant en compacité. Apple annonce fièrement -20% sur la finesse pour un poids de 1,58 kg.


Côté connectique, peu de surprises : 2 ports Thunderbolt, une sortie HDMI, Wifi n, Bluetooth 4.0, caméra FaceTime HD et l’abandon du lecteur optique. À l’intérieur, Apple a choisi de reconduire les choix faits pour la version 15 pouces, à savoir le processeur Core i5 ou i7 Ivy Bridge, 8 Go de RAM de série et un SSD qui débute à 128 Go et peut atteindre 768 Go. La déception est réelle, en revanche, concernant la partie graphique puisque le 13 pouces n’est pas doté d’une carte graphique Nvidia mais d’une simple puce Intel HD 4000.

L'intérieur du nouveau MBPL'intérieur du nouveau MBP

Un prix au-dessus de la moyenne


Enfin, côté prix même si la facture n’est pas aussi salée que sur le modèle 15 pouces elle est loin d’être à la portée de toutes les bourses puisque le modèle de MacBook Pro Retina 13’’ basique débute à 1749 € et dépasse les 3 000 € dans sa version la plus poussée. En revanche, contrairement à l’iPad mini ou au nouvel iMac, il n’y a pas besoin d’attendre puisque le MBP Retina est déjà disponible à la vente.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • newworld666
    bizarre ! quand je vois la différence de temps de traitement entre la puce nvidia et intel sous le macbook 15" retina (traitement CS6 de panorama, optimisation de la netteté, dfine2,... ) j'ose pas imaginer rester coincé sans la puce nvidia...
    0
  • micaub
    Où est le mérite d'avoir gagné en finesse quand on a simplement supprimé le lecteur optique ?
    Autant, pour un MacBook Air, ça se comprenait. Mais pourquoi l'avoir fait sur le Pro ?
    0
  • newworld666
    Y a encore des logiciels sur DVD ?
    0