MacBook : Apple casse ses prix

Sans crier gare, Apple vient de lifter les configurations des MacBook Pro Retina et de baisser certains prix dont celui du MacBook Air.

Non, le ticket d’entrée de la gamme Apple n’a pas baissé. Son ultraportable débute toujours à 999 euros. C’est sa version 13 pouces avec SSD de 256 Go qui profite seul de cette baisse tarifaire. Il est désormais affiché à 1399 euros, soit une économie de 150 euros.

Les versions Retina des MacBook Pro sont les autres PC de la marque à être légèrement modifiées. Pour rappel, la dénomination Retina indique que l’écran affiche une définition de 2560 x 1600 pixels. Le modèle 13 pouces conserve sa configuration composée d’un Core i5 cadencé à 2,5 GHz, 8 Go de RAM et d’un SSD de 128 Go. Par contre, son prix est revu à la baisse passant de 1749 euros à 1499 euros. Sa version plus haut de gamme troque son processeur Core i5 cadencé à 2,5 GHz par un autre Core i5, mais ne gagne que 100 MHz. Avec ses 8 Go de mémoire vive et son SSD de 256 Go, il devient plus abordable avec une ristourne de 350 euros pour un prix désormais affiché à 1699 euros.

Les deux versions du MacBook Pro Retina 15 pouces ne modifient que leurs processeurs qui gagnent tous deux 100 MHz pour passer à 2,4 GHz et 2,7 GHz. Autre ajout sympathique : ils sont désormais tous deux pourvus de 16 Go de mémoire vive pour le même prix.

Apple est coutumier du fait. Chaque année, avant de refondre entièrement sa gamme, il passe par de petites améliorations et réductions de prix. Néanmoins, cette année la baisse tarifaire est tout de même plus importante. En cause, l'élitisme des produits Apple qui ont fait chuter ses ventes. Avec des prix plus attractifs, la firme de Cupertino espère conserver une bonne place sur le marché et notamment avec son MacBook Air qui a fort à faire avec les Ultrabooks.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire