MacBook hybride : Apple a déposé un brevet

Apple vient de déposer un brevet concernant un MacBook hybride, soit un ordinateur dont l’écran se détache pour se transformer en tablette tactile.

Pour une fois, Apple ne serait l’instigateur d’une nouvelle vague de produits. En matière de portable hybride, la firme de Cupertino serait suiveuse et non suivie. Nombre de marques ont déjà entamé ce marché. On compte parmi elles Acer, Asus, Samsung ou encore Dell. À la différence d’Apple, tous ces constructeurs travaillent exclusivement avec Windows 8. Apple donnerait ainsi l’opportunité à ses aficionados de s’équiper comme leurs petits amis, mais avec un appareil sous Mac OS.

Si Tim Cook, PDG d’Apple, se montre prudent face à cette forme d’ordinateur portable, Intel le met en avant, allant même jusqu’à désigner le PC hybride comme étant le futur de l’Ultrabook. Une telle déclaration de son fournisseur de processeur serait peut-être à l’origine de la décision d’Apple de déposer un brevet. Ce dernier explique notamment que l’écran serait alimenté par la base via une technologie sans fil.

Néanmoins, ce concept n’est pas forcément voué à voir le jour. Tim Cook disait encore en 2012 à ce sujet : « Vous pouvez rapprocher un grille-pain et un réfrigérateur, mais ces choses ne seront probablement pas agréables pour l’utilisateur. »

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • bosscat
    Un Macbook Air plus précisément je suppose eu égard à la taille des macbook classiques.
    0