La boulette d'Apple empêche les applications 64 bits de fonctionner sous OS X

Les erreurs dans le monde informatique sont monnaie courante, et bien que celles-ci puissent se révéler gênantes, il peut arriver aux plus réputés de commettre les bêtises les plus simples.

Pour la dernière en date chez Apple, il s'agit d'une mise à jour de MacOS X qui empêche tout simplement les applications 64 bits de fonctionner, puisque cette dernière est incompatible avec ces applications.

Il semblerait que le problème soit en réalité dû à une bibliothèque manquante dans la mise à jour et que l'absence de celle-ci soit à l'origine de l'affaire, qui ne concerne bien entendu que les Mac à base de processeurs G5.

La mise à jour problématique corrige tout de même 44 failles de sécurité.

Là où le bât blesse, c'est lorsque l'on s'apperçoit que les applications touchées sont relativement nombreuses et importantes.
Par exemple, la derniere version de Mathematica (5.2) de l'éditeur Wolfram Research, utilisé pour des calculs techniques au service des mathématiques, de l'industrie, des sciences et de la finance, se sert des fonctinnalités 64 bits de MacOS X, ce qui le rend désormais incompatible avec ce système mis à jour.

L'éditeur du programme cité a cependant réagi rapidement en avertissant ses utilisateurs quant à la mise à jour et leur proposant un script permettant de faire fonctionner temporairement l'application en 32 bits, le temps d'attendre un correctif de la part d'Apple qui reglerait le problème.

Source : VNUnet
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • WindowsMaster
    Citation:
    La mise à jour problématique corrige tout de même 44 failles de sécurité.


    :-o a comme meme il y en as des failles , mais bon c'est bien que apple se ratrappe en disent que pour les applications peuvent fonctionner sur 32 bits ;-)
    0
  • nelero
    Moi j'avais pas compris que c'était apple qui avait dit que les applis 64bits pouvaient tourner en 32bits mais simplement que l'auteur de Mathematica avait mis à la disposition de ces utilisateurs un script permettant de faire tourner ce logiciel en 32bits...
    Pour les autres applications 64bits, l'article laisse penser que plus aucune application 64bits ne tourne...

    Mais j'ai peut-être mal compris...
    le lien suivant confirme sur vnunet
    0
  • Floflo27
    Tout cela corrigé par une nouvelle mise à jour depuis ce matin ! ça serait sympa de le signaler dans l’article….. SVP merci :-)
    0