Madkast, widget pour blogueurs

Madkast widget blogMadkast, alias "le partage de blog simplifié", est un outil en bêta très pratique pour tous les membres de la blogosphère adeptes des plateformes de diffusion de contenu tels que Digg, Technorati ou Facebook.

Popularité et statistiques

Nul besoin de s’enregistrer pour pouvoir utiliser Madkast : il suffit de rentrer son adresse mail, et le site génère deux lignes de codes à intégrer directement dans son blog. Pour quel résultat ? Chacun des billets publiés se verra agrémenté, à droite du titre, d’une icône Share.

En cliquant sur cette icône, le lecteur verra apparaître une boîte de dialogue AJAX très simple, laquelle lui proposera diverses options. Il pourra alors partager le billet par mail, mais aussi sur des plateformes de promotion (Delicious, Digg, Reddit, Netscape, Windows Live, Technorati ...).

Ce que vos visiteurs ne verront pas, ce sont toutes les statistiques que Madkast permet également d’obtenir. Il vous dira quels sont les sites regardés par ceux-ci, quels autres billets ils ont partagé, etc. Si ce n’est pas forcément utile pour un blog personnel, c’est potentiellement pratique pour tous ceux qui cherchent à se populariser.

Pour toutes ces raisons, Madkast est un outil bêta à surveiller, dont la réalisation simple et soignée devrait séduire de nombreux blogueurs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire