[Vidéo] Un magicien hack Kinect pour un spectacle en 4 dimensions

Un magicien a réalisé une démonstration de « magie augmentée », à l’occasion d’une compétition mettant aux prises des étudiants, en Australie. Une séquence de cinq minutes dévoile une nouvelle utilisation de Kinect, le terminal qui détecte les mouvements du corps une fois relié à la console Xbox 360.

Le jeune magicien français parvient ainsi à extraire des objets affichés à l’écran pour les rendre réels et inversement. Ainsi, une carte bien réelle est envoyée vers l’écran et apparaît virtuellement. Pour cela, ce jeune étudiant a donc utilisé Kinect, son kit de développement, un ordinateur et le logiciel 3DVIA Studio. Bluffant !

Magician hacks Kinect in Microsoft

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • coolpas1422752@guest
    Pas si original que ça je trouve...
    0
  • Kevin Peset
    ça aurait été plus original si ça avait été un vrai magicien... Car la c'est digne d'un cours de magie de MJC !
    0
  • arfason
    Dites donc les commentaires ... !
    Pas si original ? Avez vous vu quelque chose de semblable ?!
    Un vrai magicien ? Pourquoi un étudient magicien n'est pas un vrai magicien ? Il y a un diploôme reconnu et seuls ceux le détenant font des chose sympa voir original ?
    Franchement techniquement ce qu'il a fait est génial !
    Et on passe un bon moment à regarder en se demandant comment il fait. Donc la magie est bien faite, enfin pour ma part car à vous entendre je dois être bien amateur pour me laisser prendre au jeu.
    Le seul bémol que je mettrai est dans l'article/vidéo. Pourquoi hacker ? Cela veut maintenant tout et rien dire ! Il a cassé une protection de kinect pour qu'on l'utilise ainsi ? S'il y a un kit de développement c'est qu'on peut l’utiliser non ?
    1