Mozilla se prête 10 millions pour faire décoller Thunderbird

Après avoir créé la société Mozilla Messaging, qui s’est vue confier la gestion, entre autres, de Thunderbird, la fondation Mozilla lui octroie aujourd’hui un prêt de 10 millions de dollars. « Nous avons décidé d’octroyer un prêt de 10 millions plutôt que de faire appel à une organisation extérieure », explique la Fondation Mozilla, qui s’est donc improvisée en banque. « Le but est de soutenir l’activité de Mozilla Messaging, le temps qu’elle trouve les moyens de générer ses propres revenus ».

Quand Mozilla prête à Mozilla

Mozilla Messaging avait été créée pour s’occuper de Thunderbird, peu à peu délaissé par la Fondation Mozilla au profit de Firefox. La messagerie avait alors vu son avenir remis en question, avant que la fondation décide de confier sa maintenance à une société dédiée à cela. Aujourd’hui, elle est surtout en charge de la lourde tâche consistant à faire de Thunderbird ce que Firefox est au monde des navigateurs : une alternative crédible et largement reconnue par les utilisateurs. Si elle ne génère pas encore de revenus dans cette activité, elle peut donc toutefois compter sur le soutien de la Fondation à but non lucratif Mozilla, qui affichait tout de même une trésorerie de 31,7 millions de dollars dans son rapport financier de 2009. Ses revenus viennent principalement des moteurs de recherche et sites de commerces avec qui elle passe de nombreux partenariats.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • manuch
    La Fondation Mozilla est selon moi sur la mauvaise pente, car ils deviennent trop lents dans la mise au point des nouvelles versions de leurs logiciels. L'intégration de nouvelles fonctionnalités risque dès lors d'être trop tardive pour permettre des innovations dignes de ce nom. Je suis partisan d'une avancée par petits pas plus rapides qui remettra Firefox et Thunderbird au-devant de la scène et dans la tête de tout le monde.
    0
  • Anonyme
    Thunderbird s'est profondément dégradé depuis 18 mois. L'interface est à revoir totalement ainsi que le compte Usenet. Il est temps de s'y mettre, les solutions alternatives ne manquent pas.
    -1
  • nquere
    J'ai entendu que le fisc était sous thunderbird, avec des "serveurs thunderbirds" (je sais pas à quoi cela ressemble)
    -2