La Maison Blanche croit en la Force, mais pas en l'Étoile noire

En décembre dernier, la pétition pour la construction d'une Étoile noire d'ici 2016 atteignait plus de 27 000 signatures, obligeant la Maison-Blanche à donner une réponse. Ce projet, qui visait à « stimuler la création d'emplois dans le domaine de la construction, de l'ingénierie, de l'exploration spatiale et, davantage encore, renforcer la défense nationale américaine », a donc été étudié par l'administration américaine.

Dans un communiqué titré « Ce n'est pas la réponse à la pétition que vous cherchez », Paul Shawcross, directeur de la branche Science et Espace à la Maison-Blanche, revient sur les différents problèmes posés par un tel projet. 


Barack Obama sait se servir d'un sabre laser


Le plus évident est celui du coût, estimé à plus de 850 000 000 000 000 000 $, alors que le gouvernement « travaille dur pour réduire le déficit, pas l'augmenter ». Mais surtout, l'administration Obama indique ne pas soutenir « l'explosion de planètes », d'autant plus que l'Étoile noire est dotée d'une « faille fondamentale qui peut être exploitée par un vaisseau piloté d'un seul homme ».

Ces références à Star Wars sont habilement utilisées tout au long de ce communiqué, qui rappelle au passage que les États-Unis ont un président « qui sait se servir d'un sabre laser et d'un canon à chamallow », liens à l'appui. La conclusion est tout aussi amusante : « Souvenez-vous, la puissance de l'Étoile de la Mort pour détruire une planète (…) est insignifiante comparée au pouvoir de la Force ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Ailla
    Si seulement les politiques avaient toujours autant d'humour, peut-être que ça relancerait son intérêt pour pas mal de gens...
    0
  • torak_01
    on n'est pas au USA... tout est beaucoup moins coincé la bas !

    En france il faut uniquement compter sur les guignols de l'info pour saisir l'humour politicien ^^ (ou le Groland aussi lol)
    Se marrer tout court -> le PalmaShow sur D8 :D
    0