La pépinière Malaho Greenhouse

Malaho Greenhouse référencementNous vous avions récemment présenté le tout nouveau moteur de recherche “équitable” façon Malaho lancé il y a seulement deux semaines. Sa lutte contre les liens commerciaux polluants et sa recherche de pertinence laissait supposer que référencer un nombre suffisant de pages et de requêtes serait long et fastidieux. Mais Malaho contre-attaque avec son projet Malaho Greenhouse.

Un peu d’engrais pour grandir

Cherchant à augmenter le plus rapidement possible le nombre de résultats trouvés sur le site, Malaho a donc décidé d’employer des « guides à mi-temps », en plus des 30 personnes qui composent son équipe habituelle. Pour en faire partie, il suffit d’accéder à la page de Malaho Greenhouse et de s’y inscrire.

Ici, il n’est pas question de laisser les internautes proposer tout et n’importe quoi. La mission de ces guides à mi-temps est de désherber le Web au maximum et n’en sortir que le meilleur. À chaque lien pertinent trouvé, ces guides sont payés entre 10 et 15 dollars, selon un barème précis. Si ces résultats sont validés par les guides.

C’est là une somme coquette pour les accros du Net, et une main d’œuvre employée sur la base du volontariat non bénévole qui ne peut faire que des heureux. Voilà en tout cas un concept écologique dans l’air du temps qui devrait avoir le vent en poupe.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • themadcat
    il reste à préciser que seuls les américains peuvent gagner de l'argent...
    les autres reversent automatiquement leurs gains à wikimedia foundation...
    0
  • egon_b
    Anonymous a dit :
    seuls les américains peuvent gagner de l'argent... les autres reversent automatiquement leurs gains à wikimedia foundation...


    et moi qui m'y voyais déjà... :cry:
    0
  • Lucie Piriou
    Baygon Bee, aucune chance.
    Tu n'es pas écolo, comme aérosol... :kaola:
    0