MandrakeLinux 10.1 Official dispo !

Infos-du-Net.comAprès la fausse joie de la semaine dernière, les aficionados du Magicien seront ravis d'apprendre que la version 10.1 Official de MandrakeLinux est enfin disponible en téléchargement.

Présentée sous la forme de trois images ISO de CD ou d'une seule image DVD, cette version est basée sur le noyau 2.6.8 avec KDE 3.2.3, GNOME 2.6, Xorg 6.7.0, Mozilla 1.7.2, GIMP 2.0.4 ou encore OpenOffice.org 1.1.3 par exemples.

De plus, elle offre un meilleur support du matériel en général et des techniques sans fil en particulier: Wi-Fi, BlueTooth et Intel Centrino.

A noter par ailleurs que l'éditeur français annonce son retour à la rentabilité pour l'exercice 2003/2004. En effet, celui-ci déclare un résultat net de près de 1,4 million d’euros sur un chiffre d’affaires de 5,18 M€ (+ 33 %) ! La marge brut fait un bond de 49% et s'établit à 84,6 % du CA contre 75 % en 2002/2003.

MandrakeSoft confirme donc son redressement et se réjouit d'avoir "retrouvé les marges de manoeuvre financières lui permettant d'accélérer son développement".

Télécharger Mandrake Linux 10.1 Official CD 1 ( ~ 700 Mo)
Télécharger Mandrake Linux 10.1 Official CD 2 ( ~ 700 Mo)
Télécharger Mandrake Linux 10.1 Official CD 3 ( ~ 700 Mo)
Télécharger Mandrake Linux 10.1 Officia versionl DVD ( ~ 2 Go)

Source : MandrakeSoft.com
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
22 commentaires
    Votre commentaire
  • hiphopfm
    Ca pour une nouvelle c'est une bonne nouvelle
    Microsoft devrait étudier un peu le système Linux :
    - mises à jour n'arrivant pas 6 semaines après la découverte d'une faille.
    - Constante évolution du coeur du système.
    - Consommation mémoire moindre.
    - Etc ...
    0
  • maith
    mais surtout moindre rentabilité, donc moins de sous sous pour les dirigeants et les jets privés ;-)

    quoiqu'il en soit, j'attends avec impatience le mois de janvier, date de dispo sur ftp de la suse9.2, la mandrake a trop de pb avec mon hardware
    0
  • Anonyme_B
    moi aussi j'avais un problème de carte réseau avec mdk que je n'avais pas avec suse. par contre niveau logiciel entre suse et debian j'ai vite fait mon choix
    0