Partenariat Mandriva-HP en Amérique latine

Infos-du-Net.comHP et Mandriva viennent de publier un communiqué annoncant la signature d'un contrat avec HP concernant la commercialisation d'ordinateurs pré-installés avec le système d’exploitation Mandriva Linux 2006. Cet accord concerne 37 pays d'Amérique Latine dont le Brésil, l'Argentine et le Mexique.

Cet accord encadre l'optimisation et la certification de systèmes Mandriva Linux pour des ordinateurs HP, des opérations marketing pour promouvoir et vendre les configurations, ainsi que du support utilisateur. Dans le cadre de l'accord, le premier éditeur Linux européen obtient le statut de « partenaire Linux de référence » pour l'Amérique Latine...

Des ordinateurs certifiés pour plus de qualité

Les deux entreprises ont entamé l’implémentation de leur partenariat au Brésil, pays dans lequel HP commercialise déjà deux configurations, une pour le grand public et une autre pour les entreprises. HP et le premier éditeur Linux européen ont travaillé ensemble ces derniers mois pour certifier les ordinateurs, et faire les optimisations nécessaires afin d'offrir aux particuliers et aux entreprises une qualité impeccable.

« une nouvelle preuve de la qualité de nos systèmes d'exploitation »

Sherry Elrod Manzano, Directrice PSC Amérique Latine chez HP explique : « HP a une solide relation de travail avec Mandriva, suite au lancement de plusieurs produits en commun. Ce nouvel accord marque notre confiance renouvelée dans Mandriva. » HP et Mandriva fourniront l'assistance technique aux utilisateurs en espagnol et en portugais pour toute l'Amérique Latine. « C'est un succès majeur pour notre société dans cette région clé », déclare François Bancilhon, Directeur Général de Mandriva. « Cet accord est une nouvelle preuve de la qualité de nos systèmes d'exploitation. Il valide notre investissement stratégique en Amérique Latine avec l'acquisition de Conectiva, l'éditeur leader en Amérique Latine. »
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
60 commentaires
    Votre commentaire
  • c0ld
    Je ne suis pas un pro LINUX, mais franchement :plus1:

    Sinon maintenant que les OS Linux commencent a arriver dans des ordinateurs pre-assemble, tous ceux qui sont mechant a l'encontre de Windows et de ses failles... vont s'appercevoir que Linux sera victime de son succes lui aussi; c'est a dire que l'on va decouvrir de nombreuses failles.

    Peut etre que je me trompe totallement sur ce sujet. Mais bon les gars, MICROSOFT est quand meme une societe immense qui genere des milliards et qui a surement les meilleurs informatiens sur le marche. Donc je ne comprend pas pourquoi Linux serai plus securisé?

    Vous pouvez toujours me faire changer d'avis... ;-)

    [EDIT] Heu je pense que ma comparaison n'est pas geniale... FireFox est bien mieux que Internet Explorer. Donc peut etre que c'est la meme chose du cote des deux OS :saipa:
    0
  • lcazzy
    ahhhhhh il y a enfin de la concurence
    0
  • noldarn
    Bon, on ne va pas refaire la guéguère habituelle, mais simplement te donner 2 3 arguments qui expliqueraient cela.
    En premier lieu micro$oft est en effet une très grosse entreprise, avec sûrement de très bons informaticiens, mais linux dispose d'une "infinité" de programmeurs grâce au système de l'open-source.
    Il y a aussi le fait que les systèmes sous win$ sont basés sur une architecture un peu "bordélique", enfin disont plutôt pas très bien structurée, alors que les systèemes linux sont eux basés sur une architecture unix qui est beaucoup mieux structurée.
    Enfin la gestion des droits n'est pas forcément mieux faite sous linux que sous win$, mais sous linux on est plus ou moins obligé de s'en soucier (ce qui rebute beaucoup de monde d'ailleurs) alors que sous win$ combien de personnes sont logués en permanence en administrateur ...
    Enfin pour moi l'atout principal de linux est quand même de disposer de millions de programmeurs grâce à l'open-source !
    0