Skype et Mandriva font un bout de chemin ensemble

Infos-du-Net.comVoici une alliance qui ne manquera pas d’intéresser les internautes du monde libre.
Voici que la distribution franco-brésilienne Mandriva et le géant américain eBay, récent acquéreur de Skype, annoncent un partenariat visant à intégrer le logiciel de téléphonie par VoIP dans la version 2006 de Mandriva, comme l’indique un communiqué de presse publié par l’éditeur français...

Le logiciel n’a plus le droit d’être utilisé dans les universités, mais reste bien présent sur le marché avec son intégration à Mandriva 2006.
"La téléphonie sur IP est une technologie appréciée par beaucoup de nos utilisateurs. Skype est leader dans ce domaine avec un logiciel innovant et simple à utiliser." explique François Bancilhon, Directeur Général de Mandriva à propos de ce partenariat.
Bien que Skype soit déjà téléchargeable pour Windows, Mac et Linux, ceci permet à chacun des deux groupes de se mettre en avant.
Souhaitons donc une bonne route à Skype ainsi qu’à Mandriva pour cette alliance.

Source : Linuxfr
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • szdavid
    Une alliance du GPL et du propriétaire...

    C'est marrant sous Ubuntu, c'est à tout prix ce qu'ils veulent éviter pour être sûr que la distri "par défaut" soit légale partout...
    0
  • lissyx
    c'est pour la version payante ... où y'a déjà plein de proprio ....
    0
  • SiM07
    Mandriva s'eloigne de plus en plus de "l'esprit" linux on dirait, pour aller vers le monde de windows. Un windows libre un petit peut quoi ! :-?
    0