Un appareil qui stocke les mots de passe

La grande affaire des internautes et des informaticiens en général, c’est la mémorisation des mots de passe. Pas un service sur Internet ne fonctionne aujourd’hui sans mot de passe et ''loggin'', les deux jumeaux de la connexion Internet. Et pour être clair, vu le nombre de mot de passe que l’on récupère au fil des sessions Internet, des installations de logiciel, des documents confidentiels, et bien on fait comme tout le monde : on met le même partout.

On raconte même que certains notent leurs mots de passe sur un carnet, voire sur un bout de feuille volante accrochée avec du vieux scotch au rebord de l’écran de leur ordinateur. Dans les deux cas, C'EST MAL !

50 mots de passe en stock

Heureusement, Mandylion Password Manager est là. Pour la modique somme de 269$, cet appareil permet de générer et de protéger vos mots de passe. Les mots de passe créés peuvent atteindre la longueur de 14 caractères, et le stockage se fait dans une pile spécifique, qui ne succombe ni aux coupures de courant, ni à une panne de batterie. Mieux encore, cet outil permet de programmer le changement de mot de passe de manière récurrente et programmable dans le temps. 50 mots de passe peuvent ainsi être stockés en toute sécurité.

C’est un super outil, mais si vous le perdez, ben vous êtes mort.

Le site de la société : http://www.mandylionlabs.com/