Des manettes NES reconverties en clés USB

Après la table de salon de Jocke, on découvre une nouvelle création inspirée de la console NES de Nintendo. Serait-ce la nouvelle tendance chez les designers ? En effet, une clé USB rendant hommage à la NES vient d’être présentée.

La clé USB en question a été fabriquée par le groupe 8BitMemory et à priori, elle ressemble aux manettes de la console de Nintendo. En fait, il ne s’agit pas d’une réplique ou d’une simple coque reprenant le design du pad de la NES. Ce disque amovible a été fabriqué en utilisant une vraie manette Nintendo. À l’intérieur de la manette se trouve alors le hardware d’une clé USB. Comme si ce n’était pas suffisant, 8BitMemory a également réalisé des disques amovibles fabriqués avec des cartouches NES. Il est clair que ces clés USB rappelant le bon vieux temps ne sont pas des plus compactes, cela dit, ces créations ne devrait pas passer inaperçu aux yeux des « nostalgeeks ».

Ces flash disks sont déclinés en quatre versions, selon leur capacité de stockage allant de 4Go à 32Go. Ces clés USB originaux sont disponibles sur le site d’Etsy à 80$. Si seulement elles pouvaient faire office de manette USB.