Google Maps s’engouffre en Amazonie

Qui n’a jamais rêvé de traverser la forêt la plus riche du monde, sans avoir à se soucier des milliers de petites bestioles qui parsèment cette jungle ? C’est désormais possible grâce à Google, qui vient de dévoiler de nouvelles images de l’Amazonie via Google Street View. Ces images, récoltées en 2011, ont été filmées le long du Rio Negro au Brésil, par le biais de tricycles spécialement équipés de caméras à 360°.


Naviguer le long du Rio Negro


Villages, voies d’eau et pistes sont ainsi accessibles virtuellement : « Naviguez virtuellement le long du Rio Negro, et laissez-vous flotter sur les affluents, où la forêt est inondée », invite la responsable du projet Karin Tuxen-Bettman, sur le blog du groupe américain. « Promenez-vous dans un sentier de l'Amazonie, et voyez où les noix du Brésil sont cueillies. « En regardant bien, vous pouvez même voir un animal de la jungle », ajoute-t-elle.


Vivre en harmonie avec la forêt


Initié par une fondation brésilienne (Fondation Amazonie Durable, FAS), le projet a été accueilli avec enthousiasme par la firme de Mountain View : « Nous voulons que le monde ne voie pas seulement l'Amazonie comme un endroit avec des plantes et des animaux (...) mais comme un lieu où habitent des gens », expliquait l'été dernier le directeur exécutif de la FAS Virgilio Viana. L’objectif est de démontrer qu’il est possible de vivre en harmonie avec la forêt, que la déforestation n’est pas une fatalité.

Tour the Amazon with Street View

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire