Google Earth en 3D, Google Maps bientôt disponible hors connexion

Google a tenu une conférence pour présenter le futur de ses logiciels de cartographie en ligne. La firme de Mountain View a ainsi levé le voile sur la 3D qui va débarquer au sein de Google Maps. Concrètement, au lieu de la vue du haut, à plat, les cartes s’afficheront à 45° afin de discerner plus précisément les bâtiments ainsi que les paysages.


Dans sa vidéo de démonstration, le soft semble particulièrement fluide comme le démontre la séquence ci-dessous. Android et iOS devraient bientôt bénéficier de cette mise à jour, sans qu’aucune date n’ait été formulée. Attention cependant, les smartphones moins récents pourraient pâtir de cette évolution, vraisemblablement plus gourmande.


Le mode hors connexion uniquement sur Android ?


Google a également annoncé une nouvelle fonctionnalité pour l’instant réservée aux utilisateurs Android : la possibilité d’enregistrer des pans entiers de carte de Google Maps sur son smartphone, en choisissant la qualité de détail de la carte. Plus besoin alors de 3G ou de WiFi pour consulter la zone téléchargée. Si aucune date n’est avancée pour la disponibilité de cette nouveauté, Google n’a pas totalement exclu de la porter sur iOS dans le futur.


À quelques jours de la WWDC, Google a anticipé les premières nouveautés d’iOS 6, parmi lesquelles le nouveau service de cartographie de l’OS mobile d’Apple. La firme de Cupertino devrait en effet abandonner le partenariat avec Google pour la cartographie sur iOS, au profit d’un outil maison.


New 3D imagery for Google Earth for mobile

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire