Google : 90 % de part de marché en France

Une domination de Google en EuropeUne domination de Google en EuropeGoogle reste ultra dominant sur le marché des moteurs de recherche en France et en Europe. Il culmine à 91,4 % de part de marché, un gouffre le sépare toujours de ses concurrents.

Selon l’étude d’AT Internet, menée au mois de novembre, Bing de Microsoft figure en deuxième position avec 2,7 %, puis Yahoo avec 1,7 %. Suivent Orange et Conduit, tous les deux avec 0,8 %.

Un marché plus disputé aux USA

Dans le reste des grands pays européens, Google est aussi largement en tête : 92,2 % en Allemagne, 93,1 % en Espagne et 90,5 % au Royaume-Uni.

La situation est différente du marché américain où Google est dominateur, mais dans un marché bien plus disputé. Sa part de marché tourne ainsi autour d’un peu plus de 70 %, face un Yahoo! bien présent à 15 % et un Bing qui perce à 10 %.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • kevnie
    Cela ne m'étonne pas!
    0
  • kidounet
    il suffit de voir le nombre de personne qui tapent les adresses web dans la case de recherche google (définie en page par défaut) avant de sélectionner le liens proposé, et non plus dans la barre d'adresse ^_^
    0
  • noldarn
    Sinon, pas de news concernant la nouvelle freebox?
    -1