William et Kate : le mariage princier en direct sur YouTube

Le couple princierLe couple princier

YouTube retransmet en direct le mariage du Prince William et de Kate Middleton, ce 29 avril prochain.

Cet évènement Internet ne provient pas de l’initiative du site de Google, mais de la volonté des futurs époux princiers. L’héritier du trône britannique et sa fiancée souhaitent ainsi que leur mariage dispose de la meilleure visibilité et qu’il soit « le plus accessible possible, pour un maximum de gens. »

Deux milliards de téléspectateurs

Les internautes peuvent suivre le déroulé de la cérémonie en commençant par le trajet des futurs époux jusqu’à l’Abbaye de Westminster, puis vers Buckingham d’où le jeune couple princier apparaîtra au balcon royal.

Un espace sur la page YouTube de la retransmission sera consacré aux commentaires et voeux des internautes. Selon le palais Saint-James qui s’occupe des affaires du Prince William, ce mariage disposera « de la couverture la plus numérique et la plus interactive d'un mariage royal jusqu'à présent. » Deux milliards de personnes devraient suivre ce mariage, 29 avril. En 1981, le mariage de Lady Diana et du Prince Charles avait rassemblé aux alentours de 700 millions de personnes devant leur poste de télévision.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires