Le jeu Mario Kart sur Facebook est un spam

Le réseau social Facebook fait régulièrement l’objet d’attaques virales en tout genre, notamment par le biais de son système d’application. Cette fois, c’est une allusion au jeu de NintendoMario Kart, qui fait des ravages sur le réseau social.


L’attaque n’est pas totalement nouvelle, puisqu’elle a été découverte en premier lieu en octobre dernier aux États-Unis. De nombreux utilisateurs recevaient alors un message leur proposant de jouer à Mario Kart en ligne, via Facebook. Évidemment, le faux jeu renvoyait vers une page frauduleuse. Ce genre d’attaque permet notamment de détourner du trafic vers certains sites en utilisant l’image d’un jeu populaire comme Mario Kart 7.


Aujourd’hui, c’est une nouvelle attaque, utilisant le même procédé, qui fait son retour sur le réseau social. Elle reprend le même principe, et invite donc les utilisateurs de Facebook à se connecter à un hypothétique jeu Mario Kart en ligne. Il profite ainsi de la crédulité des internautes pour se répandre de compte en compte.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • BrightCola
    Un jeu licencié par Nintendo sur Facebook, t'en a qui y croient vraiment.
    0